Les meilleurs balais nettoyeurs à vapeur !

Les produits d’entretien sont certes très utiles pour le nettoyage de la maison, mais ils sont très nocifs pour l’environnement, d’autant plus qu’ils peuvent provoquer des réactions allergiques sur certaines personnes ayant la peau sensible. La meilleure alternative à l’utilisation de ces produits, c’est la vapeur d’eau ! La vapeur chaude émise par un balai à vapeur permet de nettoyer tout et n’importe quoi, sans utiliser de produits chimiques, mais tout en décrassant et débarrassant les surfaces des germes et des bactéries. Le balai nettoyeur à vapeur est un accessoire utile pour un nettoyage efficace et sans produits chimiques.

Le premier top 2 de la liste !

Voici les deux meilleurs premiers balais nettoyeurs à vapeur.

Black et Decker Steam Mop 1630, le balai nettoyeur à vapeur milieu de gamme !

Ce balai à vapeur est un balai milieu de gamme ultra-polyvalent. Sa principale qualité, c’est qu’il permet de nettoyer plein de surfaces différentes avec des technologies différentes. Pour changer de surface, il suffit juste de tourner un bouton et le balai va ajuster le débit de vapeur, en fonction de la nature de la surface qu’il va nettoyer. Il ne faut que 15 secondes pour que ce balai soit prêt à l’emploi et il a une autonomie de 30 minutes. On peut l’utiliser sur plein de surfaces différentes, et même désincruster une surface très sale grâce à son boost vapeur qui produit 50 % de vapeur supplémentaire.

Polti SV440 Double, le balai nettoyeur à vapeur/pistolet !

Ce balai est un appareil à double fonction, puisqu’il est à la fois un balai à vapeur, mais aussi un nettoyeur à vapeur. Il permet de nettoyer une bonne quinzaine de surfaces différentes, dont la robinetterie, le carrelage ou encore les canapés. Il ne faut attendre que 30 secondes seulement pour qu’il chauffe et qu’il soit opérationnel. Il est relié à un câble qui fait 7,5 m de long, ce qui est très pratique pour nettoyer de grandes surfaces en peu de temps. Beaucoup de clients qui l’ont testé s’accordent à dire que c’est le meilleur balai à vapeur du marché !

  Cigarette electronique, les différences entre les fines et épaisses

Deux balais nettoyeurs à vapeurs exceptionnels !

Pour terminer, nous avons choisi d’autres balais nettoyeurs à vapeur très utiles.

Karcher SC3 Upright, le balai nettoyeur à vapeur tout simple !

Le Karcher SC3 Upright est un balai très simple, mais très pratique. Il est fourni avec différents accessoires qui lui permettent de nettoyer plein de surfaces différentes en très peu de temps. Il ne demande que 30 secondes de chauffe pour être utilisable et possède un réservoir d’eau amovible qu’on peut remplir et utiliser à tout moment. Il est doté de 3 modes de nettoyage différents qui permettent de nettoyer les sols durs, les tapis et les moquettes. Grâce à sa cartouche détartrante, le tartre ne peut pas abîmer le balai et donc, on peut l’utiliser plus longtemps.

Black & Decker FSMH1621R, le balai nettoyeur à vapeur avec le plus d’accessoires !

Ce modèle de balai à vapeur à beaucoup de points communs avec le Mop 1630 de la même marque. Il a la même technologie Autoselect, le même boost Vapeur et Filtre anti-calcaire que l’autre modèle de balai. C’est un balai à vapeur qui est, avant tout, polyvalent et puissant et qui est fourni avec beaucoup d’accessoires lui permettant de nettoyer :

  • moquette ;
  • joints ;
  • tissus ;
  • vitres ;
  • vêtements ;
  • barbecue.

On peut aussi utiliser la partie centrale du balai comme un nettoyeur à vapeur à main pour nettoyer les petits coins et recoins de la maison.