Quand changer une courroie de distribution, et que demander à votre garagiste?

Je me demande quand changer la courroie de distribution de ma voiture, je viens de l’acheter et je veux l’entretenir correctement, le garagiste m’a dit qu’il n’avait pas changé la courroie mais il ne m’a pas dit quand la changer.

Il faut vraiment que je m’en préoccupe et que je renseigne sur cet entretien obligatoire car je sais que si la courroie pète, mon moteur a de grandes chances lui aussi de rendre l’âme et là, je ne pourrais pas assurer financièrement.

J’ai regardé sur le net quand changer sa courroie de distribution mais je n’ai pas trouvé une réponse précise, tout dépend de la marque de la voiture, des kilomètres qu’elle a, si la courroie a déjà été changé ou non, bref il y a plusieurs conditions et puis, franchement, je ne m’y connais rien.

Quand changer une courroie de distribution

Être mécanicien ne s’improvise pas.

Je crois que je vais aller rendre une petite visite à mon garagiste préféré, ce n’est pas lui qui m’a vendue la voiture mais je sais qu’il me renseignera et surtout, il me dira quand changer une courroie de distribution sans vouloir m’arnaquer comme certains de sa profession car je peux vous dire qu’il y a encore des garagistes sérieux.

J’ai appris sur un forum que lorsque une courroie de distribution quand la changer, il fallait aussi s’assurer que le moteur n’ai pas subit de conséquences graves, certains disent qu’il faut attendre les 100 000 kilomètres du véhicule tandis que d’autres crient au secours en disant qu’il faut la changer avant.

Bref, chacun dit la sienne et je vais donc aller voir mon garagiste.

error: Content is protected !!