Quels sont les balais aspirateurs qu’il faut choisir ?

Il est vrai que l’aspirateur a révolutionné la façon dont on fait le ménage, mais ça ne change pas qu’il est encombrant et parfois assez bruyant. Le balai aspirateur est, quant à lui, une très bonne alternative pour les gens qui n’ont pas de place ou qui veulent un appareil plus facile à manier. Ces balais peuvent aspirer des poussières très fines et permettent d’aspirer cheveux et poils en un clin d’œil. Toutefois, avant d’acheter un balai, il faut bien le choisir !

Dans la gamme Dyson !

Voici les balais aspirateurs de la marque Dyson à acheter.

Le balai aspirateur Dyson V15 DETECT ABSOLUTE EXTRA

Il faut se le dire, il est encore très difficile de faire mieux que Dyson en matière de balais aspirateurs. En ce qui concerne ce modèle en particulier, il est très efficace pour nettoyer tous types de sols et pour aspirer toutes les poussières, même celles qui sont microscopiques. Avec cet aspirateur, on peut non seulement détecter des poussières fines grâce à son laser, mais on n’a pas besoin d’ajuster sa puissance d’aspiration, le balai aspirateur le fait lui-même. Il est aussi doté d’un système qui évite aux poils et aux cheveux de s’emmêler dans son réservoir.

Le balai aspirateur Dyson Outsize

Le balai aspirateur Dyson Outsize possède toutes les qualités d’un balai aspirateur classique, sauf qu’il a un conteneur de poussière 1,5 fois plus grand que celui des autres aspirateurs. Cette qualité fait que ce balai aspirateur est destiné à une utilisation beaucoup plus intensive que les autres balais de ce genre. Sa brosse permet aussi de couvrir une surface 25 % supérieure après chaque passage. Ce modèle de la marque Dyson est donc idéal pour nettoyer les grandes surfaces, d’autant plus qu’il est livré avec deux batteries qu’on peut interchanger quand on veut. Les deux seuls inconvénients de ce balai aspirateur, c’est qu’il est encombrant et qu’il coûte quand même assez cher.

  Comment nettoyer une vitre de salle de bain?

Les autres marques de balais aspirateurs performants !

Voici deux balais aspirateurs connus pour leurs bonnes performances.

Le balai aspirateur TINECO PURE ONE S12

TINECO n’est pas la marque de balais aspirateurs la plus connue, mais elle mérite qu’on s’y intéresse de très près. Le PURE ONE S12 est tellement bien qu’on peut même le classer parmi les meilleurs balais aspirateurs. Les principaux avantages de cet aspirateur, c’est qu’il est :

  • très efficace pour déloger la poussière dans les moquettes et les tapis ;
  • il possède un capteur de reconnaissance de saleté qui est très utile pour régler la puissance d’aspiration ;
  • son système de filtration est très efficace et peut éliminer jusqu’à 99 % des allergènes.

Petit plus en ce qui concerne ce balai, il possède aussi une brosse rotative qui est redoutable face à la poussière et une lumière LED pour repérer la saleté et la poussière dans tous les recoins de son intérieur.

Le balai aspirateur DREAME T30

Si vous n’avez pas les moyens de vous payer un Dyson, le Dreame T30 est une très bonne alternative. En plus d’être moins cher, ce balai aspirateur est de bonne facture et possède de très bonnes fonctionnalités. On pense notamment à son compteur de particules qui permet de calibrer la puissance d’aspiration du balai en fonction de la quantité de saleté détectée. Ce balai possède aussi un système de filtration multicyclonique et un moteur très puissant de 190 Airwatts. La tête d’aspiration est certes de bonne taille, mais elle ne possède ni rampe de LED ou de laser pour voir les poussières invisibles à l’œil nu.

  Lorsque l’architecte d'intérieur se charge de la décoration