Comment perdre du poids en faisant du sport ?

Après avoir regardé vos vieilles photos, vous vous êtes dit que vous étiez mieux avec quelques kilos en moins. Vous vous êtes alors fixé un objectif : perdre 5 kilos en un mois. Mais pour y arriver, vous pouvez effectuer les exercices que nous vous proposons dans les lignes suivantes.

1-Perdre 5 kilos en faisant du Running

À part les règles et les régimes alimentaires que vous vous êtes imposés, vous devez pratiquer des exercices physiques régulièrement pour perdre du poids en un mois. La course à pied s’avère alors être efficace pour cela. En effet, le running vous fera dépenser des calories de manière efficace. Votre corps va en puiser dans ses réserves, dans les tissus graisseux. Ce qui a pour résultat la diminution de vos masses graisseuses.

Afin de réussir à perdre 5 kilos en un mois, vous pouvez donc courir sur un tapis de course dans une salle de gym ou faire des parcours dans la nature. Peu importe votre choix, l’essentiel est que vous fassiez vos endurances trois fois par semaine au moins. Ainsi, au début de vos pratiques, vous devez commencer doucement la course à pied. Puis, au fur et à mesure que votre corps gagne en force, augmentez le rythme de chaque séance et la fréquence de vos exercices.

2-Opter pour la natation pour perdre 5 kilos

La natation est un sport complet qui vous permettra de sculpter votre corps. En effet, en pratiquant ce sport, vous allez développer votre masse musculaire. Ce qui permettra à votre organisme d’utiliser encore plus de calories à chaque effort et au repos. Autrement dit, plus vous nagez, plus vous allez être musclé et perdre vos kilos superflus.

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Mais un mois est-il vraiment suffisant pour perdre 5 kilos ? Pour atteindre votre but, vous devez alors organiser un emploi du temps que vous devez suivre rigoureusement. Dans celui-ci, vous devez fixer la date et la durée de chaque séance de natation. N’oubliez pas, il faut nager régulièrement, soit 3 à 5 fois par semaine.

3-La corde à sauter aussi est idéale

Durant votre enfance, vous avez sûrement déjà pratiqué cette activité pour le plaisir. Mais sachez que faire de la corde à sauter durant une heure peut vous faire dépenser 700 kilocalories. En plus de vous faire perdre des kilos, ce sport apporte aussi d’autres bienfaits pour votre santé. Non seulement il renforce vos articulations, mais il favorisera aussi vos fonctions cardiaques. Cela dit, si vous avez des problèmes de dos, vous devez éviter de pratiquer de la corde à sauter.

Pour atteindre votre objectif, faites 3 à 4 séances par semaine pendant un mois. Mais si voulez faire les choses avec minutie, il faut d’abord que vous calculiez votre IMC (Indice de Masse Corporelle). Puis renseignez-vous sur le nombre de calories à brûler pour perdre 1 kilo. En fonction de cette information, vous pouvez établir un planning exact.

4-Le vélo elliptique, un appareil très efficace

Actuellement, le vélo elliptique est très utilisé dans les salles d’entraînement et à la maison. Pour cause, il permet efficacement de brûler les graisses. En effet, si vous passez une heure sur cette machine, vous pouvez dépenser jusqu’à 800 kilocalories. Tout dépend de vos rythmes. Mais vous allez également sculpter votre musculature et perdre du gras, en faisant 4 à 5 séances par semaine.

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Pour choisir le type d’appareil qui vous conviendra, prenez en compte la fréquence d’utilisation de celui-ci, sa structure, sa taille, votre morphologie et d’autres facteurs influençant son prix.

5-Se déplacer à vélo pour perdre quelques kilos

Il est possible que vous n’ayez pas le temps de faire de longues séances de sport. Si vous n’avez qu’un mois pour perdre 5 kilos, il est aussi probable que quelques pratiques par semaine ne suffisent pas. Une solution plutôt exceptionnelle s’offre alors à vous : prendre votre vélo pour vous rendre à votre lieu de travail. À très bien y penser, se déplacer à vélo est vraiment une bonne idée. Cela fera travailler vos muscles et vous fera dépenser pas moins de 600kcal/h.

6-Pourquoi ne pas faire de la Zumba ?

Si vous devez perdre 5 kilos en un mois, vous avez le choix entre faire des activités plus ou moins doux quotidiennement ou effectuer des exercices intenses fractionnés. La Zumba s’avère être une alternative idéale. En dansant et en vous amusant durant chaque séance, vous ne vous rendrez pas compte des calories que vous aurez brûlées en une heure. Vous pouvez même pratiquer ce sport tous les jours, à l’exception du week-end.

N’hésitez plus alors à contacter votre salle de sport et à arranger votre emploi du temps.