Comment sortir d’un découvert bancaire ?

Vous en avez assez d’être à découvert ? Vous cherchez des solutions pour sortir de cette situation périlleuse ? Le découvert n’est jamais une période facile à vivre. Il faut toujours faire en sorte de l’éviter, mais ce n’est pas forcément aisé. Si vous avez une situation financière compliquée, comme de trop faibles revenus ou des rentrées d’argent instables, vous devez régulièrement vous retrouver face à ce genre de situation. Il est donc normal que cela soit source d’angoisse pour vous, surtout si vous avez régulièrement des frais de découvert que vous aimeriez éviter.

Si vous ne savez pas comment faire pour sortir d’un découvert bancaire, pas d’inquiétudes. Nous allons, à travers cet article, vous proposer quelques solutions qui devraient vous aider à sortir la tête de l’eau.

 comment sortir d’un decouvert bancaire grâce à sa banque

Si vous avez du mal à sortir de votre découvert, cela ne veut pas dire qu’il n’existe pas de solutions. Des possibilités s’offrent tout de même à vous le temps que vous puissiez rentrer de l’argent sur votre compte. Ce qu’il faut, c’est de ne surtout pas rester sans rien faire. Ne pas réagir risque d’empirer la situation. Vous pouvez contacter votre conseiller bancaire pour qu’il vous aide à trouver des solutions. Taire ce problème ne fera qu’empirer la situation, car votre conseiller saura que vous êtes à découvert que vous lui disiez ou non.

Il est possible que conseiller bancaire puisse vous proposer une solution pour sortir de votre découvert. La banque peut, par exemple, vous faire un crédit pour résorber votre découvert et également vous permettre d’avoir un peu d’argent le temps de sortir de votre situation. Vous pourrez ensuite rembourser le crédit pendant une longue durée afin de ne pas payer cher chaque mois. Attention cependant à ce que le taux d’intérêt ne soit pas trop élevé.

comment sortir d'un decouvert bancaire

Comment éviter d’être à découvert ?

Pour éviter de vous retrouver dans cette situation périlleuse et devoir faire des crédits auprès de votre banque, il est préférable d’éviter le découvert. Cela n’est pas forcément facile, en particulier si vous avez beaucoup de dépenses et des difficultés à faire rentrer de l’argent. Toutefois, il existe quelques astuces qui peuvent vous aider à éviter cela :

  • Épargnez dès que vous le pouvez : vous touchez une prime, vous avez une grosse rentrée d’argent ponctuelle ? Faites toujours en sorte de constituer un compte épargne sur lequel vous mettez la somme que vous le pouvez dès que vous en avez l’occasion. Vous pouvez notamment vous faire un virement automatique en début de mois juste après avoir perçu votre argent, afin de ne pas être tenté de l’utiliser. Cela vous permettra d’avoir de l’argent à utiliser en cas de découvert.
  • Gérez vos dépenses au quotidien : mettez en place un tableau qui vous permet de comparer les rentrées d’argent et les dépenses obligatoires. Vérifiez que vos dépenses entrent dans votre budget, et planifiez un budget maximal de dépenses plaisir.

Ces astuces devraient vous aider à éviter le découvert au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Content is protected !!