Faut il un visa pour le Kenya

Faut-il un visa pour le Kenya ?

Le Kenya, avec ses hauts plateaux et ses paysages attrayants, reste l’une des plus belles régions du continent africain. Grand sanctuaire de la faune, le pays des guépards attire beaucoup de touristes. Alors, vous souhaitez effectuer un petit voyage sur cette destination, mais vous demander s’il est possible de fouler le sol kenyan sans avoir de visa ? Découvrez ici les différentes possibilités offertes pour effectuer un voyage sur le Kenya.

Aller au Kenya : le visa est-il nécessaire ?

Faut-il un visa pour aller au Kenya ? La réponse à cette question est sans ambages oui. En effet, il est nécessaire à tout voyageur d’obtenir un visa avant de pouvoir séjourner au Kenya. La seule condition où l’obtention d’un visa n’est pas obligatoire pour fouler le sol kenyan est lorsqu’il s’agit seulement de faire une escale dans le pays. Cependant, les voyageurs n’ont que le droit de rester à l’aéroport sans la possibilité de circuler sur le territoire kenyan.

L’obtention de ce visa est une procédure assez simple. Elle peut s’effectuer directement en ligne, sans nécessairement mettre pied à l’ambassade. Toutefois, il y a quelques conditions requises pour l’obtention de ce laissez-passer.

Quelles sont les conditions pour obtenir un visa pour le Kenya ?

Les conditions pour obtenir un visa kenyan peuvent être réparties en deux catégories : les conditions importantes lors de la demande et les conditions qui sont applicables lors du voyage au Kenya.

Les conditions pour la demande du visa Kenya

Avant de faire la demande du visa pour le Kenya, il faut :

  • détenir un passeport avec une durée de validité d’au moins 6 mois,
  • prévoir son arrivée sur le sol kenyan dans l’un des 10 aéroports, des 10 ports maritimes ou des 11 postes frontaliers sélectionnés indiqués sur la page des conditions pour le visa Kenya,
  • connaître les dates d’arrivée et de départ pour son voyage et réserver son hébergement au Kenya,
  • fournir une confirmation de réservation pour le vol retour (plan de vol/itinéraire).

Outre ces conditions, il vous faudra également fournir une confirmation de réservation d’un hôtel ou d’un club de vacances (ou une lettre d’invitation d’une organisation ou d’un résident kenyan et un scan ou une photo du passeport ou de la carte d’identité de cette personne).

Les conditions applicables lors du voyage

Les conditions appliquées pendant le voyage sont simples. En effet, vous devez imprimer votre visa kenyan, avoir une réservation de vol retour ou de transit, ainsi que la réservation du premier hébergement. Vous devez conserver ces documents imprimés accompagnés de votre passeport durant votre voyage et votre séjour.

Pendant tout le temps que vous passerez sur le territoire du Kenya, vous n’êtes pas autorisés à entrer en fonction chez un employeur kenyan sans une autorisation explicite. Aussi, vous ne devez aucunement constituer une quelconque menace pour la sécurité et le maintien de l’ordre public au Kenya.

En définitive, le visa d’entrée au Kenya permet de séjourner une seule fois dans le pays, pour une durée de 90 jours maximum. La demande du visa peut se faire en ligne ou à l’ambassade. Elle se résume à remplir un formulaire de demande visa Kenya, puis effectuer un paiement suivi d’une confirmation de l’hébergement où séjourner dans le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Content is protected !!