Jeu de casino assez populaire, la roulette attire de plus en plus de passionnés. Au-delà de son intérêt ludique, il permet de faire des gains faramineux. Il suffit de mettre toutes les chances de son côté et de prendre en compte certaines astuces. Voici quelques conseils qui peuvent vous aider en ce sens.
Ayez un sens de l’observation
L’observation est sans doute l’une des meilleures techniques pour gagner à la roulette. Que vous soyez un expérimenté de ce jeu ou un débutant, il est important de prendre le temps de bien observer le jeu avant de vous lancer dans la partie. L’idéal serait d’attendre quelques tours avant de commencer par faire vos mises.
Cette attente vous permettra de bien étudier les types de paris placés par les autres joueurs (pair/impair, numéros, rouge/noir, etc.). Vous aurez aussi la possibilité d’analyser le fonctionnement du croupier ainsi que les différents résultats obtenus après chaque tour. Une fois que vous décidez de rejoindre la table, vous devez faire le maximum pour rester concentré sur vos paris.
Développez un mental de gagnant
Lorsque vous rejoignez une table en direct, vous ne devez en aucun cas, vous laisser déconcentrer par les autres joueurs. Vous devez en effet, avoir un mental paré à toute épreuve. Au cours d’une partie de roulette, les possibilités que la boule tombe sur une même couleur ou un même numéro plusieurs fois de suite sont quasiment impossibles. Tenez-en compte si vous souhaitez réaliser des gains.
D’un autre côté, vous devez mettre en place une stratégie bien définie. Pour commencer, éviter de miser de grosses sommes dès vos premiers essais. En cas d’échec, vous risquez de vous décourager rapidement et cela pourra affecter votre moral. De plus, vous risquez d’entamer très vite votre bankroll. Pour rester dans un bon état d’esprit, misez de petites sommes au début de la partie même si vous êtes tenté de faire plus.
Utilisez la Martingale comme stratégie pour gagner
Même si certains considèrent cette stratégie comme de la tricherie, il n’en est rien. La martingale est simplement une petite aide qui permet aux joueurs d’augmenter leurs chances de gagner. Parmi les différentes stratégies martingale qui existent, nous pouvons citer :
- la martingale de base ;
- la grande martingale ;
- la martingale en dent de scie.
La martingale de base est la stratégie la plus utilisée à la roulette. Elle consiste d’une part à doubler le montant de la mise en cas de perte, et d’autre part, à privilégier les paris simples ou extérieurs (pair/impair ou noir/rouge). Quant à la grande martingale, elle est semblable à la martingale de base à une différence près. Ici, le joueur ne se contente pas de doubler sa mise en cas de perte, mais il ajoute également une unité afin d’augmenter encore plus ses gains.
En ce qui concerne la stratégie de la martingale en dent de scie, elle consiste à miser dix unités sur des paris simples, puis en cas de perte, à diminuer à chaque mise une unité. Cette technique nécessite un capital de mise assez important.