Le fer chauffant : Précautions à prendre

Nous sommes nombreuses à utiliser différents fers chauffants pour transformer nos cheveux. Fer à lisser pour dompter les cheveux difficiles ou frisés, ou au contraire le fer à boucler pour apporter du volume aux cheveux lisses et plats. Ces fers sont de réelles inventions qui nous facilitent le quotidien, cependant leur utilisation n’est pas sans risque. En effet, la chaleur diffusée par ces appareils n’est pas très bonne pour la fibre capillaire qui peut se trouvée endommagée et donc se retrouver avec des cheveux ternes, cassants et manquant de vitalité. Voici donc quelques précautions à prendre avant d’utiliser un fer chauffant.

On chouchoute ses cheveux au quotidien

Tout d’abord, il est nécessaire d’avoir à la base des cheveux en bonne santé. Pour cela on les chouchoute au quotidien pour leur redonner brillance et vitalité avec un après-shampoing, mais également des masques à effectuer au moins deux fois par semaine. On pourra également passer un peu d’huile sur les pointes pour renforcer l’hydratation.

On protège les cheveux de la chaleur

Juste avant d’utiliser un fer chauffant, on applique alors une protection sur l’ensemble de la chevelure grâce aux produits vendus par les coiffeurs et spécialement conçus pour ça. Cette couverture permettra à la fibre capillaire de ne peut être brûlée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Content is protected !!