Légumes hiver, comment bien les choisir dans les rayons

Les légumes d’hiver peuvent apporter le plein de vitamines pour la saison froide. Encore faut-il les choisir avec discernement.

Les poireaux : C’est un grand classique de l’hiver. Mais choisissez un poireau frais, avec une tige blanche et lisse et des feuilles bien vertes. Vous pourrez ainsi réaliser de délicieuses recettes de légumes d’hiver, comme la tarte aux poireaux et au jambon, ou les poireaux roulés au jambon.

Les potirons : Légumes d’hiver par excellence, veillez à ce que leurs portions soient d’une couleur homogène et pourvus de leurs graines. Si vous voulez concocter un bon gratin avec des légumes d’hiver, rien ne vaut le potiron, que vous pourrez gratiner avec du comté.

Légumes hiver,

Les choux : Réserve de vitamines et de minéraux, comme le potassium ou le calcium, le chou est un excellent légume d’hiver, à condition de bien le choisir. Il doit avoir des feuilles fermes et croquantes, sans taches et bien fournies. Avec ce légume d’hiver, vous pouvez confectionner des recettes savoureuses et consistantes, comme la classique soupe aux choux, à base de lard salé, de carottes ou de pommes de terre, ou le célèbre chou farci.

Les épinards

Si vous sélectionnez des épinards aux feuilles très vertes, lisses et tendres à la fois, vous pourrez cuisiner de délicieuses recettes avec ce légume d’hiver, comme la tarte au chèvre, aux épinards et aux tomates, qui réjouira vos papilles. Autres recettes goûteuses, les lasagnes aux épinards ou l’épinard à la béchamel.

A vous de faire en fonction de vos envies et des légumes du moment. 

error: Content is protected !!