J’ai un entretien d’embauche dans quelques jours et j’aimerai bien montrer à mon éventuel futur patron que je suis une fille bien.
Je voudrais que ce monsieur ait une bonne première impression, qu’il se dise en me voyant que je suis la personne idéale pour représenter son entreprise.
Il faut donc que je soigne mon image et que j’ai l’air d’une working girl très décidée et surtout motivée.
Pour moi, the working girl c’est une femme qui est classe sans être trop classique, qui est tendance sans être trop extravagante ni sexy, bref, c’est une femme qui est un mélange raisonnable de tout ça.
Je pense que je vais fouiner dans mon dressing.
J’aimerai beaucoup porter un pantalon à pinces, un chemisier blanc qui passe partout et une veste de tailleur dépareillée du bas pour ne pas faire trop stricte.
J’ai cherché ma tenue dans les vêtements que j’ai déjà et j’ai trouvé tout ce dont je voulais porter, le pantalon est gris, le chemisier est blanc comme j’avais dis et la veste de tailleur couleur pêche, bref c’est une tenue femme très fraîche que j’aime beaucoup.
J’ai hésité entre un pantalon et une jupe mais je trouve que le tailleur veste jupe ressemble un peu trop à une tenue d’hôtesse de l’air, je ne veux pas tomber dans une caricature qui ne me ressemble pas.
Une tenue peut faire toute la différence surtout dans certaines circonstances, dans celle-ci je n’ai pas le droit à l’erreur car je ne serais pas la seule à avoir été convoqué, il faut donc que je taper dans l’œil du responsable.