Comment nettoyer un micro-ondes ?

Pour nettoyer la porte du micro-ondes, vous pouvez procéder de deux manières : vous pouvez utiliser votre pulvérisateur multi-usage habituel et le vaporiser simplement sur la porte. Laisser agir un moment, puis nettoyer avec une éponge et utiliser un chiffon microfibres pour éliminer les traces par la suite. L’autre astuce consiste à utiliser un mélange de savon et d’eau, bien frotter et rincer à l’eau propre et tiède. Enlevez ensuite les marques avec un chiffon doux !

Avec le lait et les sauces qui ont tendance à couler à l’intérieur du micro-ondes et les graisses qui s’échappent, le plateau du micro-ondes est l’une des pièces les plus exposées à toutes sortes de tâches, en un rien de temps, vous pourrez y retrouver tous vos repas de la semaine ! Ce n’est pas très beau à voir et surtout, cela fait très sale. Mais vous pouvez très bien le voir redevenir très propre en deux minutes chrono. L’astuce ? Utilisez simplement un produit vaisselle ou un nettoyant à vitre et une éponge !

Avec les projections d’un usage quotidien, la vitre d’un four à micro-ondes peut rapidement se salir. Si elles ne sont pas lavées immédiatement, les marques peuvent se dessécher et former une croûte. Dans ce cas, utilisez votre dégraissant de four habituel et vaporisez-le sur la vitre ! Juste après, utilisez une éponge humide pour le nettoyer !

Des conseils pour un nettoyage de micro-ondes optimal !

Le nettoyage de l’intérieur du four est souvent l’étape la plus difficile, mais heureusement, nous avons 3 solutions pour résoudre ce problème. Vous pouvez nettoyer tout un micro-ondes avec des produits que vous trouverez sûrement chez vous : le citron, le vinaigre blanc et la pierre d’argile. Ces produits sont naturels et ne présentent aucun risque pour la santé. Que du bénef !

  • Essuyez vigoureusement les parois du four avec un citron coupé en deux, puis passez simplement à travers un chiffon en microfibres humidifié avec de l’eau ;
  • le vinaigre blanc à la maison fait de la magie ! Dans un bol, préparez un mélange de 1/3 de vinaigre et 2/3 d’eau, faites chauffer le bol au micro-ondes pendant 3 minutes. La puissance de la vapeur fait tout, il suffit de frotter avec une éponge ;
  • si vous aimez les produits naturels pour nettoyer votre maison, alors, vous connaissez certainement les pierres d’argile. Utilisez ce produit 100 % écologique sur une éponge pour récurer les parois du four. C’est aussi efficace qu’un détergent ordinaire, mais c’est bon pour la planète et votre peau.
  Roti de boeuf : avec lui, je suis certaine de ravir mes convives