Nettoyer une casserole brulée : récupérez votre casserole !

Que c’est fréquent d’avoir une casserole brûle à la maison ! Il suffit d’oublier votre casserole sur le feu quelques minutes, et malheureusement, elle noircit. Beaucoup de personnes se précipitent à perdre espoir à rendre la couleur de leur casserole, cependant, il existe plusieurs façons qui peuvent vous aider à la nettoyer et à la rendre neuve. Comment faire ? Quelles sont les astuces qui peuvent vous aider à nettoyer votre casserole brulée ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir dans le reste de cet article que nous vous invitons à  lire !

Points à  prendre en considération avant de nettoyer votre casserole brulée

Avant de commencer le nettoyage de votre casserole brulée, il faut prendre respecter des principes de bases que nous vous citons ci-dessous :
-ne jamais utiliser une brosse pour nettoyer, car cela cause des rayures
-il n’est pas recommandé de nettoyer votre casserole chaude ;
-il est préférable de mettre votre casserole dans l’eau savonneuse et d’attendre jusqu’à ce qu’elle refroidisse.
-le dernier point à prendre en considération, c’est de ne pas sous-estimer le port des gants en nettoyant votre casserole brulée, cela vous aide à protéger votre peau contre les agents chimiques que vous allez utiliser.  »

Tout savoir sur le nettoyage d’une casserole brulée !

Voici quelques points essentiels à connaitre concernant le nettoyage d’une casserole brulée.

Astuces grand-mère pour nettoyer une casserole brulée

C’est vrai que nettoyer une casserole brulée est un vrai casse-tête, beaucoup de personnes abandonnent et finissent par jeter l’éponge alors qu’il est possible de la récupérer. Notre première astuce qui peut vous aider à nettoyer votre casserole, c’est d’utiliser une préparation à base de bicarbonate de soude. Vous pouvez étaler une couche du bicarbonate de soude, puis rajouter un peu de lessive et laisser agir quelques minutes, ensuite, vous n’avez qu’à frotter et vous allez voir que les résultats vont être magiques. Vous pouvez également faire bouillir la pâte de bicarbonate de soude et d’eau quelques minutes avant de frotter, les résultats sont assurés !  »
Le vinaigre blanc est très efficace aussi, d’ailleurs, c’est devenu un produit indispensable dans chaque placard, ses caractéristiques nettoyantes font de lui un des produits préférés de plusieurs personnes. Il suffit de mettre le vinaigre de soude et de bien frotter pour voir la couleur de la casserole reprendre. Il ne faut surtout pas faire bouillir le vinaigre de soude, cela fait perdre beaucoup de ses caractéristiques. »

  Fond de teint, bien le choisir

Les produits commercialisés, sont-ils vraiment efficaces ?

L’efficacité des produits commercialisés varie d’une marque à une autre. Néanmoins, il existe un produit que nous vous déconseillons d’utiliser et il s’agit de l’eau de javel. En effet, qu’elle soit pure, diluée ou encore bouillie, l’eau de javel a tendance à abimer le matériau des casseroles surtout celles qui sont faites en inox. Donc lors de votre achat assurez-vous que le produit en question ne va pas déteriorer votre casserole.  »
Qu’est-ce que nous conseillons de choisir ?

Les astuces de grands-mères sont beaucoup plus économiques, mais demandent un plus de temps à  préparer, alors que les produits qu’on trouve sur les marchés sont plus efficaces et plus faciles à utiliser, donc, quel que soit votre choix, c’est un jackpot !