Comment nettoyer une vitre de salle de bain?

Les vitres des cabines de douche sont un véritable nid de saleté (bactéries, tartre, traces tenaces), car elles sont constamment exposées à l’humidité. Il est donc important de les nettoyer régulièrement et d’en prendre soin pour assurer une hygiène parfaite et les garder brillantes. Sans plus tarder, voici quelques conseils pour faire scintiller votre vitre de douche. Voici comment nettoyer une vitre de salle de bain correctement

Les indispensables du nettoyage des vitres de la salle de bain

Le vinaigre blanc est un agent nettoyant très efficace pour détartrer et désinfecter votre maison. Ce produit est non seulement économique, mais également écologique. Seul ou avec du bicarbonate de soude, il peut éliminer le tartre des vitres de la salle de bain. Chauffez-le et vaporisez-le sur la surface que vous souhaitez nettoyer. Laissez poser 30 minutes et lavez la vitre avec de l’eau claire et une éponge par la suite.

L’alcool est également un produit populaire pour éliminer le tartre. Frottez la tache avec un chiffon en microfibres imbibé d’alcool et elle disparaîtra rapidement. Cependant, si elle est tenace, mettez quelques gouttes d’acétone sur le chiffon. Quelques rinçages à l’eau froide et le tour est joué. L’utilisation du liquide vaisselle est tout aussi efficace pour le nettoyage des parois d’une douche en verre. Cela fonctionne aussi bien sur des parois vitrées que sur la vaisselle. Trempez l’éponge dans le liquide et frottez-la sur la tache. Enfin, appliquez de l’eau sur la zone affectée et laissez-la sécher naturellement.

Le citron est aussi un produit économique, naturel et efficace pour nettoyer les parois vitrées de la salle de bain. Coupez un citron en deux et frottez-le sur la vitre jusqu’à ce que les marques disparaissent. Ensuite, rincez à l’eau pour éliminer les résidus de citron. Le dentifrice est également un produit utile si vous souhaitez nettoyer votre salle de bain. Frottez simplement avec une brosse à dentifrice jusqu’à ce que la tache disparaisse. Rincez ensuite à l’eau claire et séchez avec un chiffon en microfibres.

  Un tableau abstrait pour le living

Le blanc de Meudon est un des produits naturels que vous pouvez utiliser en toute sécurité pour nettoyer votre vitre de douche. Sous forme de poudre, vous pouvez diluer environ 250 g avec 300 ml d’eau chaude, mélangez le tout et tamponnez ou vaporisez sur les parois vitrées de votre douche.

Que faut-il retenir concernant le nettoyage des vitres de la salle de bain ?

Il est important de nettoyer et d’entretenir régulièrement votre vitre de douche pour la garder étincelante tout en gardant une hygiène parfaite dans le reste de votre salle de bain. Pour résumer, voici comment y procéder :

  • le vinaigre blanc est particulièrement efficace contre le calcaire et les taches sur les douches et les murs ;
  • le citron pur ou dilué est une solution 100 % naturelle pour raviver l’éclat de votre douche ;
  • en plus d’être désinfectant, dégraissant et détachant, l’alcool ménager est l’allié parfait pour l’entretien de la salle de bain ;
  • l’utilisation quotidienne de la raclette peut réduire les efforts d’entretien en nettoyant rapidement juste après la douche.

Voilà, maintenant, vous pouvez facilement nettoyer les vitres de votre salle de bain.