Recette tiramisu : il est impossible de rater cette recette italienne

Comment peut-on résister à un tiramisu recette qui est un grande classique de la gastronomie Italienne et que tout le monde adore? Surtout qu’il existe des variantes avec notamment la recette tiramisu speculoos qui fait craquer les plus petits comme les plus grands avec son goût doux et sucré. Mais aujourd’hui, je vais vous donner la recette du tiramisu classique que vous n’allez pas pouvoir rater.

Pour réaliser cette tiramisu recette pour 6 personnes, vous aurez besoin des ingrédients suivants : – 3 gros œufs – 100 g de sucre roux – 1 sachet de sucre vanillé – 250 g de mascarpone – 24 biscuits à la cuillère – 1/2 litre de café noir non sucré – 30 g de poudre de cacao amer.

Réalisation de la recette du tiramisu pas à pas

Séparer les blancs des jaunes. Mélanger les jaunes avec le sucre roux et le sucre vanillé.  Ajouter le mascarpone au fouet. Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la spatule au mélange précédent. Réserver. Préparer du café noir. Mouiller les biscuits dans le café. Tapisser le fond d’un moule avec les biscuits. Recouvrir d’une couche de crème au mascarpone puis répéter l’opération en alternant couche de biscuits et couche de crème. Terminer par une couche de crème. Saupoudrer de cacao. Mettre au réfrigérateur 4 heures minimum puis déguster frais.

Pour vraiment un résultat au top du top, je vous conseille de laisser votre tiramisu au frais pendant au moins une nuit. Vous verrez que la crème et les biscuits seront compacts et bien imbibés et que tout le monde se régalera. 

  Nettoyer une casserole brulée : récupérez votre casserole !