Soulager son mal de dos grâce au yoga est possible !

Ne pas faire d’activités physiques, avoir une mauvaise hygiène alimentaire et ne pas prendre soin de son corps peut avoir de vraies répercussions sur notre santé et peut nous causer des maux parfois insupportables comme le mal de dos. Ce dernier, souvent mal traité, nous rend la vie difficile, mais si on laisse de côté tous les antidouleurs et on pense au yoga ? Dans cet article, nous allons justement découvrir les vertus du yoga pour le dos qui permet de soulager son mal de dos.

Qu’est-ce qui provoque le mal de dos ?

Le mal dos est généralement provoqué par une mauvaise hygiène, on ne fait pas attention à notre position ou aux choses que nous faisons dans notre quotidien. Parmi les principales causes de ce problème, nous citons :

  • le stress, il sollicite les nerfs et provoque de véritables douleurs au dos ;
  • le sommeil : un mauvais sommeil, des insomnies répétitifs ou un matelas pas très confortable provoquent des douleurs ;
  • le manque d’activités : notamment dans le cas où vous ne faites pas de marche et vous vous déplacez le plus souvent avec une voiture ;
  • l’alimentation, si vous favorisez les repas mauvais et vous laissez de côté les aliments sains, cela provoque automatiquement plusieurs carences ;
  • les écrans : on a tendance à passer trop de temps devant nos écrans entre télévision, ordinateur et téléphone, cela sollicite le fait de rester dans de mauvaises positions.

Pourquoi faire du yoga est bon pour le dos ?

Le yoga possède plusieurs avantages et est considéré comme un réel antidouleur pour le dos et une véritable solution à envisager. Une des plus importantes vertus du yoga, c’est la relaxation, faire des respirations profondes aide à avoir un mental zen et des émotions très calmes et donc des nerfs plus détendus et des muscles moins serrés.

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Le yoga joue également un rôle très important dans le travail des muscles, car il permet de les étirer à leur maximum, il redresse également le dos courbé et fait en sorte de rendre le côté droit et le côté gauche des épaules asymétriques, tout ceci va empêcher le mal de dos.

Faire du yoga va aussi favoriser une hygiène physique très bénéfique, parce que réaliser une respiration profonde, calme et zen nous permet d’avoir une énergie complète pour passer la journée et pour faire face à toutes les mauvaises situations. De plus, faire des activités physiques permet de dire adieu à l’immobilité qui tue notre muscle et dire bienvenue à la fluidité et à la souplesse qui travaillent notre corps complètement.

Par contre, il est très important de garder un rythme régulier et de ne pas laisser beaucoup de temps entre les séances de yoga, car faire cette pratique d’une façon régulière va vous donner de l’endurance et un muscle et un dos bien travaillés. Si vous ne savez pas comment maintenir un bon rythme, vous pouvez faire appel à un spécialiste du yoga pour vous diriger.

Les meilleures activités de yoga pour le mal de dos

Si vous faites appel à un spécialiste du yoga pour votre mal de dos, il va vous demander de suivre des techniques qui visent spécialement cette partie du corps, et parmi celles-ci, vous avez :

  • le yoga dynamique ;
  • le yin yoga ;
  • le hatha yoga ;
  • une respiration complète.

Les meilleures postures de yoga pour soulager le dos

Il existe plusieurs postures de yoga pour soulager le dos et chacune d’entre elles possède son objectif et sa vertu, vous pouvez les faire à la maison chez vous en vous équipant d’un tapis de yoga ou les faire dans un centre de yoga avec un accompagnateur spécialiste du yoga.

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Une des premières et importantes positions du yoga pour le dos, c’est la posture du chien tête en bas. En effet, celle-ci allonge le dos d’une manière souple et bien droite pour ouvrir tous les nerfs et assurer de cette manière un bien-être optimal. Pour réaliser cette posture, vous devez écarter les pieds et les mains et presser sur la paume de vos mains tout en ouvrant tous vos doigts et en tirant votre bassin vers le haut.

La position de l’enfant et la posture du chiot sont d’autres techniques, mais qui se ressemblent, leur but est d’élargir les épaules, détendre le dos et déstresser. La posture du chat, de son côté, permet de faire le vide dans sa tête.